Demande d'autorisation préalable d'organisation d'une manifestation publique

Étapes

  1. 1 7 Introduction (étape courante)
  2. 2 7 Qui suis-je?
  3. 3 7 J'organise
  4. 4 7 Description de l'évènement
  5. 5 7 Informations précises sur votre évènement
  6. 6 7 Engagements de l'organisateur
  7. 7 7 Validation

Demande d'autorisation préalable d'organisation d'une manifestation publique

ATTENTION

Ce formulaire est à compléter au moins 30 jours calendrier avant la date de la manifestation. Dans le cas d'une manifestation de grande importance, le délai est de 4 mois avant la date de la manifestation.

L’autorisation ne pourra être délivrée que dans le cas où toutes les mesures de sécurité auront été prises par l’organisateur. Pour ce faire, celui-ci s’entourera d’une équipe suffisamment étoffée et apte afin de faire face à toutes les éventualités.

Après analyse de la demande, le Bourgmestre pourra exiger la tenue d'une réunion de coordination "sécurité des festivités" en présence de l'organisateur et des services de secours et/ou de sécurité.

Si les caractéristiques de la manifestation le justifient (manifestation de grande ampleur ou comportant des risques), le Bourgmestre pourra également demander que le(s) organisateur(s) lui remette(nt) un document écrit décrivant le dispositif "sécurité" qu’il(s) compte(nt) mettre en place.

Pour en savoir plus sur les demandes d'organisation de manifestation publique, consultez le site internet : https://www.rixensart.be/vivre-a-rixensart/organisation-devenements/demande-dautorisation