Brabant wallon : Intervention dans les frais de téléphone, de télé-alarme et d'internet pour personnes âgées

Étapes

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Brabant wallon : Intervention dans les frais de téléphone, de télé-alarme et d'internet pour personnes âgées

Cette démarche prend la forme d'un document à télécharger contenant un formulaire de demande ainsi qu'un règlement en vue de l'obtention d’une intervention dans vos frais de téléphone fixe ou mobile, d’internet et/ou de sécurité vigilance.

Le formulaire et les différents documents requis doivent être envoyés à l'adresse suivante.

Service de la cohésion sociale et du logement du Brabant wallon
Place du Brabant wallon, 1
1300 Wavre.

Il y a lieu de joindre au présent formulaire les documents suivants :

  • Une photocopie RECTO-VERSO de votre carte d’identité ;
  • Une composition de ménage délivrée par votre administration communale ;
  • Votre dernière facture d’abonnement de téléphone ou de GSM ou d’internet ;
  • Si vous disposez d’un appareil téléphonique ou d’une connexion à internet depuis moins de 6 mois, la facture de placement
  • Si vous êtes relié à un système de télé-vigilance (alarme), l’attestation jointe en page 4 que vous aurez d’abord fait compléter par l’organisme qui assure le système.
  • Si vous bénéficiez du statut BIM, une copie de l’attestation de votre mutualité.
  • Si vous bénéficiez du tarif social auprès de votre opérateur téléphonique, cela apparait clairement sur votre facture, il n’est dès lors pas nécessaire de nous faire parvenir une copie de l’attestation du statut BIM.
  • Si vous avez été reconnu invalide par le SPF Sécurité sociale, une copie de l’attestation.
  • Si vous vivez avec une personne de moins de 75 ans reconnue invalide par le SPF Sécurité sociale, veuillez joindre une copie de l’attestation.

Veuillez valider pour accéder au téléchargement.